• Situé a dessus du petit village de Montaimont et en dessous de la station de ski de St François Longchamp  dans la vallée de la Maurienne, le lac du loup est un petit coin bien tranquille  où se retrouvent , prommeneurs , randonneurs  et pêcheurs ! en effet ce joli lac regorge de truites !parfaitement aménagé l'endroit est ideal pour pique niquer . L'hiver ce petit paradis qui fait partie de la zone nordique du grand coin , transforme ses sentiers en piste de ski de fond et de raquettes !!

    lac de montagne

    lac de montagne

    une canne avec ses petits

    lac de montagne

    lac de montagne

    lac de montagne


    8 commentaires
  • Ce 6 août 2010 , la neige avait déjà blanchi les sommets. A 8 h du matin la temperature n'etait que de 0 C°  !! En été , la station haute de Tignes regroupe vacanciers , randonneurs et sportifs de tout niveau. Télésièges et télécabines tournent à plein régime toute la journée , en particulier pour les VTT de descente et freeride   qui deboulent  sur les diverses pistes de ski qui trouvent ici un autre usage.Le lac Rosset qui se situe en plein coeur de la station ,regorge de poissons , en été ce lac fait le bonheur des pédalos , planche à voile...En juillet 2010 des plongeurs se sont même amusés à plonger depuis un hélicoptère !!

     animaux

     

    En bas de la station , en dessous du village de Tignes  et à une dizaine de Km de Val d'isère ,  se touve le lac et le barrage de Tignes  également appelé barrage du Chevril .  La construction de se barrage  à fait beaucoup parlé d'elle en 1947, malgrés de nombreux sabotages et  manifestations , les 400 habitants du  " vieux Tignes " sont  expulsés et en 1952 le le village est englouti.

     animaux

     

     animaux

     

    Le barrage de Tignes ,est un ouvrage EDF , il fait plus de 300 m de long. En 1989 , un artiste , Jean- Pierre Pierret entreprend de realiser le plus grand trompe l'oeil du monde peint sur la voute du barrage  ! Le Géant du barrage qui de ses large epaules soutient les montagnes de chaque côté de l'ouvrage , s'étend sur 12 000m² et a requis 6 tonnes d'une peinture spécialement étudiée, passée au rouleau par 9 ouvriers dans des nacelles dont 5 étaient spécialistes de haute montagne. Coût financier : 3,3 millions de Francs ! (environ 500 000 euros). Aujourd'hui ce géant s"efface peu à peu , malheureusement si il n'est pas restauré , dans quelques  années il ne sera plus qu'un souvenir ...

    animaux

     

    animaux


     


    3 commentaires
  •  Le chalet des Etaves situé juste en dessous du col d'Arpingon , fait partie de la commune de St Rémy de Maurienne  (73660) . L'accès se fait à pieds  , une très jolie randonnée d'été ou d'hiver , qu nous offre une vue imprenable sur le canton de La Chambre  (73130).

    Le chalet des Etaves

      chalet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

          De jeunes chamois s'amusant sur un névé de neige

    chamois


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique